Le défi du seau glacé est rélevé au Courrier Sud

SENSIBILISATION. Notre journaliste Sébastien Lacroix a relevé le défi du seau glacé que lui a lancé son collègue de L’Hebdo du Saint-Maurice, Patrick Vaillancourt.

Il a continué la chaîne en renvoyant la balle à des collègues de TC Media de la Mauricie et du Centre-du-Québec, soit Pier-Olivier Gagnon de L’Écho de Maskinongé, Mathieu Allard, de La Nouvelle/Union, et Ghyslain Bergeron, du Journal L’Express.

Il a aussi lancé un défi spécial au député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel.

Le Courrier Sud invite ses lecteurs à donner généreusement pour financer la recherche de la sclérose latérale amyotrophique en vous rendant à sla-quebec.ca.

Aussi connue sous le nom de «la maladie de Lou Gehrig», l’évolution de la SLA est rapide et l’issue, fatale.

La maladie se manifeste généralement entre 40 et 70 ans et les gens qui la contractent n’ont souvent aucun antécédent familial.

La SLA se caractérise par une dégénérescence d’un ensemble précis de cellules nerveuses et de voies de signalisation dans le cerveau et la moelle épinière, entraînant une paralysie progressive des muscles.

Les personnes qui en souffrent se retrouvent en quelque sorte «prisonniers» de leur propre corps.

Il n’existe aucun traitement pour prolonger la vie des personnes atteintes et aucune cure pour guérir cette maladie qui toucherait actuellement entre 2500 et 3000 Canadiens.

Rendez-vous sur notre page Facebook pour voir la vidéo!