Le Courrier Sud prend un nouvel envol

DÉMÉNAGEMENT. Plusieurs ont remarqué les affiches «local à louer» apposées sur la façade de la bâtisse qu’occupe Le Courrier Sud depuis près de 40 ans!

C’est que votre hebdomadaire déménagera ses bureaux d’ici quelques mois afin de poursuivre l’évolution de ses produits que sont les journaux, les plateformes web et la distribution par Publi-Sac.

Fusionné au sein de la même division (TC Media) de Transcontinental depuis un peu plus de deux ans, votre hebdomadaire sera sous le même toit que Publi-Sac. Les locaux actuels du Courrier Sud et de Publi-Sac étaient trop petits pour permettre une telle cohabitation.

Cette année, comme nous fêtons nos cinquante ans d’existence, nous en profitons pour prendre un nouveau départ dans un environnement qui sera encore mieux adapté à notre expansion. «Nous sommes persuadés que le moment est bien choisi pour se lancer dans cet élan de nouveautés, comptant sur une équipe des plus dynamiques», estime la directrice des ventes, Nancy Allaire.

Notre nouvelle adresse vous sera communiquée au fil des prochaines semaines, mais il est déjà acquis que nos bureaux demeureront sur la Rive-Sud afin de continuer de desservir adéquatement les communautés locales comprises sur notre territoire qui compte 34 municipalités et 2 réserves indiennes dans les MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska.

Un peu d’histoire

On se souviendra que l’édifice qu’a occupé Le Courrier Sud au cours des dernières décennies était à l’origine une ancienne école de rang. Il avait été acquis par l’ancien propriétaire du Courrier Sud, Guy Rouleau, à l’automne 1975.

Dans un contexte d’expansion et de prospérité, alors que le journal venait de passer le cap des dix ans d’existence, celui-ci en avait profité pour renouveler les équipements de typographie devenus désuets. Vous devinez que la réalité de notre industrie a grandement évolué au fil des ans, si bien que ces équipements ne sont plus nécessaires depuis belle lurette.

Quant aux services de distribution, ils avaient été mis sur pied durant les années 1980 avant d’être confiés à Transcontinental, en janvier 2001, lorsque Le Courrier Sud avait été acquis dans une transaction avec Gesca impliquant plusieurs hebdomadaires.