Le courage à la manière de Jonathan Bezeau

Par Martin Sylvestre

L’émotion était palpable lorsque Jonathan Bezeau est monté sur la scène du 29e Gala Sport-hommage Desjardins. Le Centricois a fait vibrer l’Espace Shawinigan lorsque son nom a été prononcé pour l’obtention du Desjardins Coup de coeur Claude Béchard Trois-Rivières Chevrolet.

Courage et détermination sont deux qualités que les nombreux convives n’oublieront pas de sitôt grâce au récipiendaire du Desjardins Coup de cœur.

Atteint du syndrome Schwartz-Jampel, qui affecte la condition des muscles, des os et des articulations, Jonathan a réussi tout un tour de force lors du Polycourons 2010 de St-Léonard-d’Aston. Même si l’événement comptait plus de 1100 participants, c’est lui qui a volé la vedette et pourtant il est arrivé bon dernier.

À l’instar d’un scénario hollywoodien, Jonathan, un élève de l’école secondaire La Découverte, a complété l’épreuve de 1 km sur son fauteuil roulant en quelque 19 minutes, histoire de relever le défi. C’est escorté par les organisateurs de l’événement et sous les applaudissements nourris de membres de sa famille et des élèves qu’il a franchit le fil d’arrivée.

«Je suis très ému et content de recevoir ce prix. J’avais décidé de faire le Polycourons pour toutes les personnes atteintes du cancer. En plus, j’aime ça me donner des défis et les réaliser», a signalé Jonathan après avoir reçu une ovation de la part de tous les athlètes, entraîneurs, bénévoles, artisans, parents et amis lors du 29e Gala Sport-hommage Desjardins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires