Le CLSC de Fortierville est là pour rester
SANTÉ. Avec les nombreux changements qui sont survenus dans les derniers mois dans le milieu de la santé, le maire de Fortierville se montre préoccupé quant à l’avenir du CLSC de sa municipalité.
Présent à la dernière rencontre du conseil d’administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), Normand Gagnon a exprimé ses inquiétudes, qui sont d’ailleurs partagées par plusieurs citoyens.
«Ce qui nous inquiète, c’est qu’avec les projets du ministre de la Santé et l’idée de superclinique, qu’adviendra-t-il des autres services et justement, quels seront les services offerts?», s’interroge le maire de Fortierville.
M. Gagnon rappelle que la MRC de Bécancour a une population de quelque 20 000 personnes. «Par contre, avec les fermetures d’autres services aux alentours, notre territoire peut facilement s’agrandir à 35 000.»
Les représentants du CIUSSS MCQ ont tenu à rassurer le maire de Fortierville. «Ils ont précisé qu’il n’y a pas fermeture à venir et ils nous ont dit de ne pas nous inquiéter, que ce n’était pas dans leur plan. Donc, notre CLSC ne serait pas en danger», souligne M. Gagnon.
Notons que jointe par Le Courrier Sud, la porte-parole du CIUSSS MCQ a confirmé ces informations.
«En tous cas, s’ils font un «move», j’espère qu’on ne l’apprendra pas dans les journaux. J’espère qu’ils vont venir nous rencontrer avant», a conclu Normand Gagnon, qui dès son arrivée comme maire, en 2009, a fait de la santé et du CLSC sa priorité.
Rappelons qu’en 2011, le CLSC de Fortierville a fait l’objet de plusieurs travaux et rénovations, représentant un investissement de 5,5M$.