Le Centre de femmes Parmi elles fait place aux femmes d’ici

Par Joanie Mailhot
Le Centre de femmes Parmi elles fait place aux femmes d’ici
Nathalie Bédard et Geneviève Legault

ÉVÉNEMENT. C’est le 3 mars prochain, à 19h, que se tiendra la 3e édition du «Gala Nos Femmes D’Ici», visant à mettre en lumière et à reconnaître des femmes de la MRC de Bécancour. Cette année, l’événement se tiendra à l’église multifonctionnelle de Bécancour sous le thème «Laissons tomber les masques et découvrons ces bâtisseuses».

La soirée, chapeautée par le Centre de femmes Parmi elles, s’inscrit également dans les actions ayant pour but d’encourager la création de liens interpersonnels significatifs et maximiser le réseautage. «On veut mettre en lumière et reconnaître la contribution actuelle des femmes au sein des divers milieux dans lesquels on les retrouve», affirme Nathalie Bédard, intervenante sociale au Centre de femmes Parmi elles et responsable du Gala.

Catégories et candidatures

L’organisme a ciblé 6 catégories différentes au sein desquelles les femmes sont susceptibles d’être reconnues: Femme de cœur, Mère et Femme également, Je prends ma vie en main, Partir en affaire contre vents et marées, Elles sont la relève (16 à 35 ans), ainsi que Femme et Politique.

La population et les gens œuvrant dans les milieux communautaires, publics, entrepreneuriaux, familiaux et politiques sont invités à compléter les formulaires et à soumettre des candidatures de femmes au sein des diverses catégories proposées. Il est important de mentionner que pour qu’une femme puisse être mise en nomination, elle doit être âgée de 16 ans et plus et demeurer sur le territoire de la MRC de Bécancour.

Les inscriptions doivent être acheminées d’ici le 18 février. Pour obtenir un formulaire d’inscription, il faut communiquer avec Nathalie Bédard au 819-298-2585 ou par courriel à nathaliebedardcdf@hotmail.com

Les gagnantes seront déterminées de façon aléatoire pendant la soirée. Un premier tirage fera une pré-sélection de 5 candidates par catégorie. Puis, un second tirage permettra à l’une des 5 finalistes de chacune des catégories d’être nominée et recevoir son prix reconnaissance, qui sera remis par différents partenaires du milieu.

Notons que toutes les candidatures reçues seront nommées lors du Gala et figureront dans la revue du Centre de femmes. Une affiche réunissant les 5 finalistes par catégorie sera également réalisée et affichée dans les diverses municipalités.

Pour assister au Gala, les billets sont en vente au coût de 5$ au Centre de femmes Parmi elles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires