Le Centre de femmes Parmi elles «cultive le Jour de la Terre»

Recyclage, compost, eau potable, énergie nucléaire, gaz de schiste, surconsommation, aliment bio; voici quelques questions pour lesquelles le comité environnement du Centre de femmes Parmi elles se préoccupe.

Depuis septembre dernier, un groupe de femmes, préoccupées par l’environnement, se réunit environ 1 fois par mois pour se pencher sur quelques-unes de ces questions. L’objectif du comité? Sensibiliser la population sur l’importance des gestes posés sur l’environnement et l’influence de chacun sur celui-ci.

Le 22 avril prochain, le programme «Cultivez le Jour de la Terre» célébrera son 10e anniversaire. Le comité environnement du Centre de femmes tient à souligner cet évènement important de façon toute particulière.

La journée du 22 avril débutera par un atelier intitulé «L’environnement, une affaire de famille» animé par Sandy Rousseau de 9h30 à 11h. En après-midi, si la température le permet, une marche près d’un cours d’eau à Gentilly permettra aux participants d’apprécier ensemble la belle nature qui nous entoure.

Le lendemain, le 23 avril, la visite d’une usine de recyclage (Gaudreau environnement) à Victoriaville est prévue afin de se renseigner sur la façon de préserver l’environnement par le recyclage.

Le Centre de femmes Parmi elles invite toutes les femmes intéressées par l’une ou l’autre des activités proposées pour souligner Le Jour de la Terre à s’inscrire par téléphone au 819-298-2585/1-866-909-2585 ou sur place au 2170, boul. Bécancour, Gentilly.