Le Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour reçoit une aide financière de 15 000$

Par Joanie Mailhot
Le Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour reçoit une aide financière de 15 000$
(Photo TC Media - Archives)

SUBVENTION. Afin de soutenir les personnes aînées partout au Québec, la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau, annonce une aide financière de 435 000$ pour la réalisation de 29 nouveaux projets d’initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV). Le Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour figure au nombre des organismes qui recevront une aide financière de 15 000$.

Le programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité favorise l’embauche de travailleurs de milieu au sein d’organismes communautaires qui interviennent auprès des personnes aînées qui vivent une situation difficile, comme de l’isolement, de la maltraitance, un problème d’intimidation, d’itinérance ou d’éviction de logement. Le travailleur de milieu accompagne la personne aînée et l’oriente vers les ressources pertinentes de sa communauté, tout en lui redonnant le pouvoir de faire des choix qui favorisent son mieux-être.

Ces projets s’ajoutent aux 91 projets déjà en cours dans l’ensemble du Québec, ce qui totalise un financement de plus de 4,5 millions de dollars pour l’année 2016-2017. Ils viennent ainsi compléter l’offre de service de manière à couvrir toutes les régions du Québec.

«Nous pouvons désormais affirmer que les personnes aînées de partout au Québec peuvent bénéficier du soutien des travailleurs de milieu. Les ITMAV ont fait leurs preuves, et c’est pourquoi je me réjouis de leur accessibilité sur tout le territoire québécois avec l’annonce de ces nouveaux projets», a déclaré la ministre Charbonneau.

Rappelons que ce programme est une composante du plan d’action 2012-2017 de la politique «Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec». Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site Web du ministère de la Famille au www.mfa.gouv.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires