Le cavalier Daniel Pichette à l’honneur lors de la Soirée des Champions

Par superadmin
Le cavalier Daniel Pichette à l’honneur lors de la Soirée des Champions
Daniel Pichette

C’est au cours de la Soirée des Champions que le cavalier Daniel Pichette de St-Pierre-les-Becquets, a été honoré à l’issue de la saison 2011.

Il a notamment remporté le titre de vice-champion dans la division « Non Pro Prime Time NRHA » au terme des compétitions organisées par l’Association québécoise de reining (AQR) entre mai et septembre.

Daniel Pichette pratique l’équitation western depuis des décennies. Il est un grand amateur de la discipline de reining. C’est aux commandes de son cheval Dots Boogies qu’il a fait preuve de brio et de constance dans ses performances tout au cours de la dernière saison. Il a échappé par peu le titre de Champion pour terminer deuxième. Il faudra surveiller de près le quinquagénaire qui sera de retour à compter du printemps sur le circuit AQR. Il tentera de reconquérir son titre obtenu en 2010.

Soulignons que le reining est la seule discipline en équitation western reconnue par la Fédération équestre internationale et inscrite aux Jeux équestres mondiaux. Les compétiteurs doivent exécuter des figures imposées telles que l’arrêt en glissade, des vrilles rapides de 360 degrés, des reculers, des voltefaces et des changements de pieds.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires