Le calme après la tempête à Saint-Sylvère

Par Joanie Mailhot
Le calme après la tempête à Saint-Sylvère
Adrien Pellerin

POLITIQUE. Mercredi, à la séance ajournée du conseil municipal de Saint-Sylvère, les élus présents ont pris l’engagement de travailler pour le bien de la Municipalité, et ce, jusqu’à la fin de ce présent mandat.

C’est un citoyen qui a demandé au maire et aux conseillers municipaux de s’engager en ce sens. «Il a fait valoir qu’on était élu pour travailler pour la Municipalité et non pas pour laver notre linge sale en public», mentionne le maire Adrien Pellerin.

Ce dernier assure tout de même avoir pris la décision de bon cœur. Il faut dire que le lundi soir, à la séance régulière du conseil, la période de questions avait duré plus d’une heure et que les citoyens avaient beaucoup d’interrogations sur le travail du maire et de la directrice générale. M. Pellerin avait alors présenté des chiffres et des faits, mais il reconnaît que les citoyens n’avaient pas obtenu toutes les réponses à leurs questions.

Le maire était donc satisfait de voir qu’une vingtaine de citoyens s’étaient aussi présentés mercredi soir. «Je les remercie de s’être déplacés pour assister aux séances; ils ont apporté beaucoup de positif», soutient-il.

Les conseillères Chantal Beaudoin, Johanne Morissette, Johanne Bergeron et Lise Ouellette étaient présentes à la séance ajournée et ont ainsi pris le même engagement. Quant à la conseillère Caroline Breault, elle était présente à la séance d’étude, mais ne pouvait être présente à la séance ajournée. Le conseiller Claude Beaudoin, ancien maire de la Municipalité, était absent à la séance de travail et à la séance publique.

Adrien Pellerin a tenu à souligner le travail accompli par la directrice générale, qui terminera le 3 mars prochain.

Le maire de Saint-Sylvère a aussi précisé que les citoyens intéressés peuvent retrouver les procès-verbaux des dernières séances sur le site web de la Municipalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires