Le Blitz Urbain à Nicolet pour la première fois ce dimanche

ÉVÉNEMENT. Les organismes Mouvement Jeunesse et Culture, Centretien, la Ville de Nicolet, ainsi que le comité organisateur présentent la première édition du «Blitz Urbain de Nicolet», qui se tiendra au Parc-Marguerite D’Youville ce dimanche 22 juin, de 15h à 23h.

Cette journée gratuite, dédiée aux jeunes de 12 à 35 ans, s’annonce trépidante d’activités. De 15h à 19h, les jeunes pourront voir et essayer plusieurs disciplines comme: Ateliers de Bodypainting avec la championne mondiale Lorie Hamel, démonstration de skateboard S3, Graffiti sur murale et casquettes avec MatB et initiation au Double Dutch avec Double corde Montréal. Dès 19h, place au spectacle avec des artistes de la relève de l’école secondaire Jean-Nicolet en première partie des artistes Elmaniak, Pi-É et Dramatik.

Depuis 2011, les Blitz Urbains encouragent l’implication citoyenne de la jeunesse mauricienne (12-35 ans) et désirent mettre en valeur l’art urbain en le rendant accessible à tous. En quatre ans, ce sont près de 400 jeunes qui se sont impliqués bénévolement dans un Blitz Urbain. En quelques semaines, ils apprennent à mettre en place une journée qui leur est dédiée et dans laquelle leurs disciplines préférées sont à l’honneur.