Le Bleu et Or se complique la tâche

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Le Bleu et Or se complique la tâche

FOOTBALL. Même si son équipe est toujours en quête d’une première victoire, l’entraîneur du Bleu et Or, Alexis Morin, garde espoir en vue des séries éliminatoires qui s’amorceront en fin de semaine prochaine.

Avec une fiche de 0-2 à la mi-saison, La Riveraine espérait renverser la vapeur et terminer la saison avec une fiche de .500, mais elle a plutôt perdu les deux matchs. C’est toutefois la façon dont son équipe a encaissé les revers crève-cœur qui permettent à l’entraîneur de croire aux chances de son équipe de causer la surprise!

Il faut dire que le Bleu et Or de la Riveraine a encaissé un revers par un maigre point contre les Jaguars de l’école secondaire Des Chutes, lors du troisième match de la saison, s’inclinant par la marque de 35 à 34…

Lors du dernier match du calendrier, le Bleu et Or a encaissé une défaite de 41 à 15 contre les Vikings de La Tuque qui dominent généralement le circuit de football à huit contre huit. «Le pointage ne reflète pas la performance de mes joueurs, indique Alexis Morin. C’était 9 à 7 pour nous à la demie, mais une vague d’erreurs et de revirements nous ont coûté le match.»

Le Bleu et Or empruntera donc le chemin le plus difficile en séries éliminatoires. La Riveraine devra d’abord affronter les Jaguars ou les Vikings en demi-finale, lors d’un match qui aura lieu vendredi soir ou au cours de la fin de semaine prochaine.

Les joueurs tenteront de se qualifier pour la finale régionale, un exploit qu’ils ont réalisé à six reprises au cours des sept dernières années! «Je reste optimiste pour les séries éliminatoires, car tout est possible», fait valoir l’entraîneur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires