Le Bleu et Or passe en demi-finale

FOOTBALL. La séquence victorieuse du Bleu et Or s’est poursuivie, en fin de semaine, alors que l’équipe juvénile de La Riveraine entamait ses séries éliminatoires.

Après avoir eu besoin d’une période d’adaptation au football à huit, en début de saison, essuyant deux revers en lever de rideau, le Bleu et Or a terminé sa saison du bon pied avec deux victoires en deux semaines.

Ils ont d’abord eu raison des Cactus du Séminaire Sainte-Marie (SSM) par la marque de 51 à 21, avant de conclure leur calendrier régulier avec une deuxième victoire de 20 à 14 contre les Lions de Chavigny, deux équipes qui ont terminé derrière eux au classement général.

Samedi dernier, à Saint-Léonard-d’Aston, ils ont battu à nouveau le SSM lors de leur premier match éliminatoire, grâce à une victoire convaincante de 63-36. Cette victoire leur permet d’avancer à la demi-finale, tout en évitant d’avoir à affronter l’équipe de tête.

Le match aura lieu vendredi soir prochain, dès 19h, à Shawinigan. Le Bleu et Or rendra visite aux Jaguars de l’école secondaire Des Chutes, qui ont terminé la saison au deuxième rang au classement général.

Le premier duel entre les deux équipes s’était soldé par une défaite de 34-14 de La Riveraine, lors de la deuxième semaine d’activité.

Le Bleu et Or est toutefois confiant de mêler les cartes, d’autant plus que l’équipe de Samuel Desgagnés-Leblanc affiche une belle progression depuis le début de la saison. «Rendu là, tout peut arriver, a commenté le coordonnateur de La Riveraine, Pierre Lamarche. Surtout que nous sortons de trois fins de semaine en ligne avec des victoires!»

Dans l’autre demi-finale, les Cactus du SSM affronteront les Vikings de l’école secondaire Champagnat qui ont eu un laissez-passer en première ronde en vertu de leur première position.

L’équipe latuquoise a connu une saison parfaite jusqu’ici, dominant l’adversaire dans pratiquement tous ses matchs, sauf celui contre Des Chutes.

 

Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix