Le BigFoot passe en finale

HOCKEY. Pour une quatrième année consécutive, le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston fera les frais de la finale de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM).

Acculée au pied du mur, vendredi soir dernier, la troupe d’André Alie a provoqué un septième match, dimanche soir, pour finalement venir à bout du Lafrenière Tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade en sept matchs!

Plusieurs partisans du BigFoot avaient d’ailleurs fait le voyage pour assister au match à l’aréna Optimiste, alors que l’équipe avait organisé un autobus pour tenter d’avoir le fameux septième joueur de son côté.

La stratégie a visiblement fonctionné, puisqu’Olivier Bélanger les a récompensés en ouvrant la marque pour les visiteurs avec un peu plus d’une minute de disputer. Billy Lacasse a ensuite ramené les deux équipes à égalité, avec son dixième but des séries, en deuxième période.

Maxime Gervais a ensuite permis au BigFoot de reprendre les devants, à mi-chemin en troisième période, puis Anthony Lapierre-Therrien a inscrit le but d’assurance pour Saint-Léonard-d’Aston qui l’a emporté 3 à 1 pour mettre fin à la série.

Il faudra maintenant voir s’il restera encore de l’énergie pour les hommes d’André Alie qui viennent de remporter une deuxième série de suite en ayant besoin d’un ultime match et après être revenu de l’arrière alors que l’équipe adverse avait les devants 3 à 2.

On se souviendra que le BigFoot avait joué le même tour aux Barons Plante Sports lors de la première ronde des séries de la LHSAM.

Pendant ce temps-là, les Maroons 2.0 de Waterloo sont un peu plus reposés, eux qui en ont fini en six matchs contre le Turmel de Lac-Mégantic, en première ronde. Ils ont également deux journées de congé de plus, puisqu’ils ont éliminé le Condor de Saint-Cyrille, samedi soir.

Waterloo est en quête d’un deuxième championnat consécutif, après avoir remporté les grands honneurs de la défunte ligue des Cantons-de-l’Est, en 2015. Le BigFoot tentera quant à lui de remporter un troisième titre en quatre ans, après avoir ramené le trophée en 2013 et 2014.

L’horaire des séries sera dévoilé dans les prochains jours.