Le Bigfoot crée l’égalité

Par superadmin
Le Bigfoot crée l’égalité
La série entre le Bigfoot de Saint-Léonard d'Aston et les Maroons 2.0 de Waterloo est égale 1 à 1.

HOCKEY. Le Bigfoot de Saint-Léonard d’Aston a conclu son premier week-end face aux Maroons 2.0 de Waterloo en récoltant une victoire sur une possibilité de deux.

Samedi, après avoir connu un match hautement offensif, la troupe d’André Alie a dirigé 31 lancers sur le filet de Félix Guilbeault qui a cédé à deux reprises. Ces deux buts ont été suffisants pour obtenir une première victoire dans cette série. Jason Pitt a inscrit son cinquième des séries en avantage numérique lors de la deuxième période. Puis, lors du dernier tiers, Alexandre Coulombe a créé l’égalité pour Waterloo. C’est finalement Alexis Guilbault qui a enfilé l’aiguille en désavantage numérique avec à peine quatre minutes à faire lors du dernier engagement. Ce deuxième but a permis au Bigfoot d’amasser ce premier gain dans cette série demi-finale.

La veille, les deux équipes se sont frottées à un duel offensif où 13 buts ont été marqués. Le Bigfoot s’est incliné par la marque de 7 à 6. La première période a coulé Saint-Léonard. Waterloo a inscrit quatre filets dès le premier vingt, dont deux en avantage numérique. En deuxième période, Olivier Bélanger (2), Rafael Gervais et Marc-Anthony Therrien ont pris les choses en main pour le Bigfoot. Les visiteurs ont tout de même complété la deuxième période avec l’avantage d’un but grâce à celui de Jonathan Bouchard.

Le Bigfoot a tout tenté en troisième période. Malgré les filets de Maxime Guyon et Marc-Olivier Brouillard pour Waterloo, les locaux ont pu miser sur les unités spéciales pour réduire l’écart. Marc-Anthony Therrien s’est chargé du cinquième but et Jason Pitt a marqué avec 31 secondes à faire au match. Le Bigfoot n’est toutefois pas parvenu à inscrire le but qui aurait permis d’aller en prolongation.

Les deux équipes se retrouveront ce vendredi soir à 20h30 exceptionnellement au Centre sportif de Daveluyville pour le troisième match de cette série en raison d’un tournoi de ballon balai à Saint-Léonard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires