Le BigFoot confirme son retour

HOCKEY. Après avoir nagé dans l’incertitude pendant quelques semaines, l’organisation du BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston a confirmé qu’elle reviendra défendre son titre de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM).

Même s’ils n’ont toujours pas eu beaucoup de développement sur le plan financier, le conseil d’administration a décidé d’aller de l’avant puisque la réunion des gouverneurs de la ligue aura lieu dans seulement deux semaines.

L’équipe dévoilera sous peu son nouveau logo où l’inscription «Familiprix» sera inscrit, puisque le commanditaire sera désormais accolé au nom de l’équipe qui s’appellera désormais le BigFoot Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston, un peu comme les Barons Plante Sport du Cap-de-la-Madeleine.

Un partenariat avec la Municipalité est aussi dans les plans, mais il n’y a toujours rien de signé. «Nous avons une entente verbale pour avoir un bon partenariat avec eux, mais tant qu’il n’y a rien d’écrit, on ne peut pas s’avancer sur comment ça va se traduire», a spécifié l’entraîneur, André Alie, qui siège sur le c.a.

Quelques commanditaires mineurs ont aussi signés avec l’organisation, mais le travail continu à ce chapitre auprès des entreprises sollicitées pour un partenariat platine, or, argent ou bronze.

Une offensive est aussi lancée pour la vente d’abonnements de saison. Les gens peuvent s’en procurer auprès d’Alain Hébert au (819-399-2764 ou 819-388-2764). «Notre objectif est de vendre 250 billets pour 10 ou 11 matchs, dépendamment du nombre d’équipes qu’il y aura la saison prochaine. Plusieurs partisans nous ont dit qu’ils souhaitent que l’équipe revienne. C’est l’occasion de s’impliquer pour nous soutenir», souligne-t-il.

Des efforts de marketing seront d’ailleurs entrepris pour avoir une moyenne de 400 spectateurs par match lors de la prochaine campagne. D’ailleurs, l’équipe a embauché Stéphane Lévesque au poste de directeur des communications.

Déjà en mode hockey

L’annonce du retour permet aussi aux hommes de hockey d’être plus agressifs pour attirer des joueurs en vue de repartir à la conquête de la Coupe Sherwood. Des efforts à ce chapitre ont d’ailleurs été entrepris au cours des dernières semaines, mais l’incertitude entourant le retour de l’équipe n’était pas de quoi aider l’organisation.

D’autant plus que le BigFoot vient d’essuyer une mauvaise nouvelle avec le départ de Pierre-Alexandre Joncas: une perte importante en attaque. «Il nous en avait parlé, mais on espérait le convaincre de revenir avec la fin de saison qu’on a connue. Il a finalement officialisé sa décision il y a une semaine. À 29 ans, il a décidé de quitter pour relever de nouveaux défis», explique André Alie.

Le BigFoot devra également se préparer en vue de la réunion de la LHSAM où on devrait être fixé quant à la liste des joueurs appartenant au Turmel de Lac Mégantic, ainsi que sur le nombre d’équipes d’expansion qui se joindront à la ligue.

 

Suivez-nous sur Facebook!