Le BigFoot au pied du mur

HOCKEY. Saint-Léonard-d’Aston n’as plus de marge de manœuvre pour accéder à la finale de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie pour une quatrième année consécutive.

En subissant une défaite de 5 à 1, vendredi soir, à Sainte-Anne-de-la-Pérade, la troupe d’André Alie doit remporter son prochain match, dimanche soir, au Centre Richard Lebeau pour provoquer la tenue d’un match ultime.

Sainte-Anne-de-la-Pérade a dirigé 34 tirs vers Vincent Lamontagne. Mathieu Bouliane et Billy Lacasse ont tous les deux fait mouche à deux reprises, tandis que l’autre filet appartient à Yanick Lacombe.

Le gardien du Lafrenière Tracteurs a une fois de plus été fumant dans la victoire des siens, repoussant 37 des 38 tirs dirigés vers lui. Seul Jason Pitt a été en mesure de le déjouer avec cinq minutes à faire à la deuxième période, pour réduire l’écart à 3 à 1.

Une mêlée générale a ensuite éclaté, alors que les bancs des deux équipes se sont vidés. C’est Dominic Gagné, du BigFoot, qui a été le premier a quitté le banc et qui s’est fait l’instigateur de la bagarre. Du côté du Groupe Lafrenière Tracteurs, Mathieu Nadeau a lui aussi été expulsé du match pour s’en être pris physiquement à un officiel.

Les deux équipes vont se retrouver ce dimanche, à 19h30, à Saint-Léonard-d’Aston, pour le sixième match de la série. Si un septième match est nécessaire, il aura lieu ce lundi, à 15h30, à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Rappelons que le match prévu, ce soir, du côté de Princeville, n’aura finalement pas lieu en raison de circonstances exceptionnelles. Il a été déplacé dimanche, au Centre Richard-Lebeau.

Dans l’autre demi-finale, les Maroons 2.0 de Waterloo l’ont aussi emporté pour prendre les devants 3 à 2 dans la série qui les opposent au Condor de Saint-Cyrille.