Le Bellemare de Louiseville champion
HOCKEY. Il aura fallu attendre la prolongation avant que les joueurs du Bellemare de Louiseville puissent soulever la coupe au-dessus de leur tête après une victoire par la marque de 4-3 contre le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston en finale des séries éliminatoires.
Après huit minutes de jeu en prolongation, le joueur Jonathan Allard trouve finalement le fond du filet et met fin au cinquième match de la série entre le Bellemare et le BigFoot. Les joueurs du Bellemare avaient de quoi festoyer. Après avoir remporté le premier rang de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM), l’équipe repart avec la coupe des séries éliminatoires.
«Au début de l’année, nous avons apporté beaucoup de changements à l’équipe. Nous voulions une nouvelle mentalité pour le Bellemare. Nos hommes ont répondu à notre projet. Aujourd’hui, ils ont respecté le plan de match et c’est comme ça que nous pouvons maintenant soulever la coupe», souligne l’entraîneur-chef du Bellemare de Louiseville, Jonathan Lessard.
Le héros du match, Jonathan Allard, n’avait pas de mot pour expliquer ce qu’il ressentait à la suite de cette victoire: «C’est un sentiment indescriptible. Tous nos efforts au courant de l’année nous ont menés ici. C’est plaisant de participer à une victoire comme celle-là. Aujourd’hui, c’est tout ce qui comptait».
Le match en bref
À peine 48 secondes après le début de la première période, le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston ouvrait la marque avec un but de Guillaume Pelletier.
Très peu réputés pour leurs jeux en finesse, les joueurs de la LHSAM auront su divertir leurs nombreux spectateurs par leur style robuste. Plusieurs punitions pour double échec, pour coup de bâton et pour rudesse ont été accordées aux deux équipes.
Bien que le premier but ait été rapide, il aura fallu attendre la seizième minute de la deuxième période avant qu’un autre joueur marque. Jordan Éthier inscrit le premier point du Bellemare. Deux minutes plus tard, Nelson Vargas-Diaz trouve le moyen de s’échapper seul contre le gardien et compte le deuxième but des siens, et ce, en infériorité numérique.
En tout début de troisième tiers, Pier-Olivier Marcoux marque un troisième but pour le Bellemare. Les joueurs de Louiseville auront su tenir leur public en haleine, eux qui menaient par la marque de 3 à 1 jusqu’en fin de troisième période. Les joueurs Maxime Charrette et Louis Alexandre Nadeau du BigFoot avaient alors inscrit deux buts en l’espace de treize secondes, réduisant l’écart à néant et semant une certaine dose de stress sur les joueurs du Bellemare. C’est finalement Jonathan Allard qui cloue le cercueil du BigFoot en inscrivant le quatrième but de son équipe en prolongation.