Le Banquet des Seigneurs présenté dans une nouvelle formule
ENTREPRENEURIAT. La 9e édition du Banquet des Seigneurs sera de retour le jeudi 12 mai prochain, mais la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec (CCICQ) a choisi d’innover en présentant une toute nouvelle formule de cette activité qui vise à honorer des entreprises de la région.
En fait, contrairement aux années antérieures, l’événement se déroulera davantage comme une soirée, alors qu’avant, les convives étaient invités à souper sur place. De plus, c’est la première fois que l’activité se tiendra un jeudi plutôt qu’un vendredi. «On veut faire ça plus dans un style «théâtre» ou gala parce qu’on veut que les gens soient en mesure d’écouter. Dans les dernières années, on a remarqué que lors d’un souper, les invités sont moins attentifs et on veut que tous reconnaissent le travail accompli par les entreprises d’ici», fait valoir la directrice générale de la CCICQ, Martine Pépin.
Un comité de travail se penche actuellement sur les détails de cette soirée, qui doit se tenir au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre. Pour l’instant, on parle d’un cocktail dînatoire servi en début de soirée, suivi de la cérémonie de remise des prix, et le tout se conclurait possiblement par un goûter post-événement.
«L’idée, c’est de mettre en valeur les entrepreneurs et les entreprises. On veut leur laisser toute la place que les gens puissent les reconnaître par la suite, note la directrice générale. On veut que les lauréats soient mis en lumière.»
Malgré ces quelques changements, Mme Pépin a assuré que les catégories demeureront les mêmes encore cette année.
Une conférence de presse doit avoir lieu prochainement, où tous les détails de l’événement seront officiellement dévoilés.