Le Bal en Noir & Blanc génère plus de 4000$

Par superadmin
Le Bal en Noir & Blanc génère plus de 4000$
Dominique Paquin

Le 23 novembre dernier à l’Auberge Godefroy se tenait le premier Bal en Noir & Blanc au profit du Service de santé mentale du CSSS de Bécancour–Nicolet-Yamaska. Plus de cent personnes ont répondu à l’invitation et se sont présentées en tenue de soirée pour soutenir la cause. La thématique «Noir & Blanc» voulait refléter la dualité avec laquelle les usagers doivent composer lorsque leur équilibre mental est atteint.

Grâce à la générosité des participants, des commanditaires et des donateurs, cet évènement a permis d’amasser plus de 4000 $ qui permettra de bonifier le Service en santé mentale.

Soulignons que l’activité a été possible grâce au personnel du Service en santé mentale qui a décidé de collaborer avec la Fondation du Centre de santé et de services sociaux Bécancour-Nicolet-Yamaska (CSSSBNY) dans l’organisation de cette soirée-bénéfice. « Ces employés n’ont pas hésité à prendre de leur temps les soirs et les fins de semaine pour les préparatifs de ce grand soir de première», note Lucie Landry, coordonnatrice de la Fondation, soulignant au passage le travail remarquable des instigateurs du projet, Mylène Boissy et Dominique Paquin, qui ont été soutenus par un dynamique comité.

Les usagers mettent la main à la pâte

Un des objectifs de la soirée a été atteint grâce à l’implication exceptionnelle des usagers du Service en santé mentale. Ceux-ci ont accepté de collaborer à cet événement en participant à la décoration des tables, en participant à une vidéo de sensibilisation présentée en début de soirée ou encore en prenant des photos pour un encan silencieux. Plusieurs se sont même découvert une passion pour la photo qu’ils vont entretenir.

Pour sa part, Gaétan Legault du regroupement «Les Entendeurs de voix» a permis aux invités de vivre une expérience particulière (entendre des voix) en les sensibilisant à cette problématique au quotidien.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires