L’avenir du BigFoot est à Saint-Léonard-d’Aston

HOCKEY. Si la machine à rumeurs concernant un éventuel déménagement du BigFoot a pu s’emballer au cours des dernières semaines, l’organisation assure de son intention de revenir à Saint-Léonard-d’Aston pour la prochaine saison.

Après avoir tardé à confirmer son retour, l’été dernier, les membres du conseil d’administration sont maintenant unanimes quant à leur volonté de continuer l’aventure à Saint-Léonard-d’Aston.

«Nous n’avons pas écrit notre bilan à l’encre rouge, assure l’entraîneur André Alie, qui a aussi confirmé son retour à la barre de l’équipe. Nous avons fini dans le positif, mais c’est parce que les administrateurs ont bien compté. Ils ont tenu les finances serrées.»

De façon à se créer un fonds de roulement, l’organisation à quelques idées qui seront mises de l’avant au cours des prochaines semaines. On note notamment la tenue d’un tournoi de hockey mineur au centre Richard-Lebeau. On aimerait également organiser un match préparatoire entre les Voltigeurs de Drummondville et les Cataractes de Shawinigan, comme ça avait été le cas à Bécancour l’automne dernier.

«Ce serait au profit du BigFoot en partie, mais il y en aura une autre qui irait pour le programme Hockey-Étude de La Découverte et programme de la ligue de hockey préparatoire scolaire», souligne André Alie, qui a assisté à la rencontre.

Il pourrait aussi y avoir trois ou quatre matchs qui seraient joués dans des marchés en périphérie comme Daveluyville, Princeville et Plessisville de manière à aller se chercher un bassin de partisans. On sait que des matchs qui s’y sont joués cette saison ont connu un succès au guichet.

Ce qui est un peu le problème de Saint-Léonard-d’Aston qui attire un bassin d’environ 250 à 300 spectateurs par match. «C’est certain qu’on aimerait en attirer davantage, mais on est content d’avoir notre noyau de fidèles qui sont là à tous les matchs, ajoute André Alie. Comme on est dans un petit milieu, ce n’est pas facile d’en avoir plus, mais on veut aller s’en chercher des nouveaux».

Changement de ligue

Quant au circuit qui doit être créé à la suite du départ en bloc des neuf équipes de la LHSAM, André Alie ne s’attend pas à ce que ça bouleverse quoi que ce soit en ce qui concerne les opérations de la franchise.

Une source bien informée nous a confié qu’il s’agirait simplement d’une manœuvre des gouverneurs pour se débarrasser de l’année de contrat qui restait à certains dirigeaient avec qui ils ne partageaient pas la même vision et dont les décisions avaient été critiquées.

De nouvelles franchises et des activités pour mieux vendre le circuit, comme un match extérieur ou un banquet annuel, seraient aussi dans l’air au sein du futur circuit qui doit être créé au cours des prochains jours. Une réunion est prévue la semaine prochaine entre les gouverneurs.