L’Atelier-Boutique L’Angélaine… un an plus tard
SAINTE-ANGÈLE-DE-LAVAL. Il y a un an, Michèle Hamelin, présidente et directrice générale de L’Angélaine, entamait une restructuration majeure de son entreprise: mettre la ferme et le site agrotouristique en vente et déménager la boutique sous le même toit que son atelier de fabrication. Cela lui a permis de se tourner vers l’avenir et de maximiser les atouts déjà acquis.
Douze mois plus tard, Mme Hamelin et son équipe peuvent dire «mission accomplie». Dernièrement, la ferme et le domaine où elle faisait l’élevage de la chèvre Angora ont été vendus. La transition entre la Chèvrerie-Boutique et L’Atelier-Boutique L’Angélaine s’est faite tout naturellement et les clients et adeptes des tricots ont suivi et ont accepté les changements.
«Lorsque nous expliquons aux gens que L’Angélaine, c’était en fait plusieurs entreprises en une, soit une ferme, un volet agrotouristique, un concepteur et fabriquant, un vendeur de détail et distributeur de tricots, ils comprennent que pour rester compétitif et en santé, l’entreprise devait faire des choix et se départir de quelques activités», explique Michèle Hamelin.
Ces réalisations de la dernière année ont d’ailleurs permis à la PDG de L’Angélaine de recevoir le prix «personnalité Affaires au féminin» remis lors du dernier Gala Inc. de la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec en avril dernier.