L’Association de soccer de Bécancour dévoile ses nouvelles couleurs
SOCCER. Pour la saison 2014, l’Association de soccer de Bécancour a procédé à plusieurs changements, en commençant par la fusion de trois clubs de soccer, soit ceux de Bécancour, Sainte-Gertrude et Gentilly.
Ainsi, un nouveau conseil d’administration a été formé, avec des représentants de tous les secteurs. «Chaque organisation en arrachait un peu du côté des inscriptions. On a donc choisi de se rallier et les chiffres nous montre que ça a porté fruit», laisse tomber William Lamy, administrateur et directeur technique de l’organisation.
En effet, le nombre de joueurs a considérablement augmenté cette année, avec un total d’environ 275 jeunes en provenance de différents secteurs et villages: Saint-Pierre-les-Becquets, Gentilly, Fortierville, Bécancour, Wôlinak, Précieux-Sang, Sainte-Gertrude, Sainte-Angèle-de-Laval, Saint-Grégoire et Trois-Rivières.
L’organisation a aussi le souci de permettre aux jeunes de jouer dans leur secteur, en faisant une rotation des pratiques et des parties au prorata du nombre d’enfants qui habitent les trois secteurs de l’Association (Bécancour, Gentilly et Sainte-Gertrude).
Le regroupement a également permis de maximiser les ressources. «L’Association a vraiment bien évolué et ça paraît, car on a vraiment eu une belle participation pour la saison», soutient M. Lamy.
Nouveaux chandails
Pour faire suite aux changements survenus au sein de l’Association de soccer de Bécancour, l’organisation a travaillé d’arrache-pied pour offrir de nouveaux chandails aux joueurs. C’est ainsi que 10 000$ plus tard, en don et commandite, que les jeunes ont pu porter un nouveau chandail, au goût du jour, le dernier modèle datant de plusieurs années.
«On essaye toujours que ça coûte le moins cher possible aux parents. On fait ça pour les jeunes après tout. Et ils sont vraiment contents de leur chandail! lance Alain Lamy, administrateur de l’Association. Il ne faut pas oublier que le soccer leur donne la chance de développer un esprit d’équipe et de pratique un loisir sportif.»
Description du logo
Le héron
Représente un animal que l’on retrouve fréquemment dans la région
Les quenouilles
Représente les berges du St-Laurent et de la rivière Bécancour
Le ballon
Représente le sport joué
Les trois étoiles
Représentent les trois clubs de soccer fusionnés