L’ancienne caserne pourrait disparaître

POLITIQUE. Nicolet songe à démolir ou à rénover l’entrepôt des Travaux publics situé dans l’ancienne caserne de pompiers au centre-ville.

«Est-ce que ce sera un bâtiment neuf ou est-ce qu’on en achètera un déjà existant? On ne sait pas encore, mais il se passera de quoi avec l’entrepôt des Travaux publics en 2016, a indiqué le maire Alain Drouin lors de la présentation des orientations du prochain budget.

C’est que la Ville de Nicolet craint pour la solidité structurelle du bâtiment qui présente un certain nombre de fissures apparentes. «Il est à la veille de tomber avec le moindre coup de vent», a imagé le maire de Nicolet.

Si jamais la Ville opte pour sa démolition, cette décision libérerait une superficie intéressante pour redonner un peu de stationnements au centre-ville. D’autant plus que l’entrepôt est situé en face de la bibliothèque actuellement en construction, un projet qui a amputé une trentaine de places.

Cette hypothèse avait déjà été soulevée, le printemps dernier, lorsque le conseil municipal avait pris la décision de construire la bibliothèque à cet endroit plutôt que sur le terrain des Sœurs du Précieux-Sang.

 

Suivez-nous sur Facebook!