L’activité physique : une saine habitude à adopter

Par superadmin

On ne le répétera jamais assez : le sport et l’activité physique sont essentiels au développement des enfants. L’équipe-école de Beauséjour, à Bécancour, et plus particulièrement Sébastien Tremblay et Christian Dupont en font une priorité. Ensemble, ils mettent tout en oeuvre afin que les enfants adoptent de saines habitudes de vie.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs efforts portent fruits! À titre d’exemple, notons que 91% des élèves du 3e cycle (5e et 6e année) ont participé à au moins un sport interscolaire au cours de la dernière année. L’école compte aussi 24 équipes sportives réparties dans 10 disciplines. Cette saison, les Empereurs ont remporté six bannières; au hockey cosom (saison régulière), au basket-ball, au hockey sur glace, au volley-ball niveau 3, au volley-ball niveau 2 et au flag-football.

Chose certaine, année après année, les élèves sont très fiers de représenter les équipes sportives de l’école. Pour sa part, l’éducateur physique Sébastien Tremblay est très fier de ses élèves pour leur implication, leurs efforts, leur discipline et leur dynamisme.

Une première pour l’école Beauséjour

Ce travail de longue haleine et la fierté qui règne au sein de l’école ont permis à celle-ci de s’illustrer sur la scène provinciale, en juin dernier. En effet, lors du Gala Provincial d’Excellence du RSEQ, soulignant l’excellence sportive et scolaire des élèves athlètes et l’engagement de ceux-ci, plusieurs jeunes se sont illustrés.

L’école était représentée avec 2 nominations sur les 3 catégories consacrées au niveau primaire. C’était la première fois que l’école et une athlète des Empereurs obtenaient un tel privilège.

D’ailleurs, Katharina Rechenauer a remporté les grands honneurs provinciaux dans la catégorie «Élève féminine de 6e année ayant le mieux concilié le sport et les études». En ce qui concerne l’école Beauséjour, elle s’est classée parmi les trois écoles primaires du Québec «ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu», à titre de finaliste dans cette catégorie.

Sur la scène régionale, l’école était également très bien représentée avec cinq nominations au gala d’excellence du RSEQ Mauricie. En tout, les athlètes des Empereurs de Beauséjour se sont distingués en récoltant quatre prix sur cinq. Félicitations à Rachel Toutant, Katharina Rechenauer, Justin Duhaime, Alex Pothier et l’école Beauséjour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires