La rentrée d’Hugo Houle sur le World Tour est devancée

CYCLISME. La saison d’Hugo Houle débutera une semaine plus tôt que prévu, lui qui prévoyait disputer sa première course lors du Tour du Qatar.

Plutôt que de devoir attendre au 8 février, l’athlète de Sainte-Perpétue pourra s’élancer sur le circuit dès le 31 janvier, au Grand Prix La Marseillaise, soit la première manche de la Coupe de France, une épreuve de 152 kilomètres. La course s’élancera devant le conseil général des Bouches-du-Rhône, situé à Marseille, pour se terminer boulevard Michelet, à quelques pas du Stade Vélodrome.

Hugo Houle a été appelé à remplacer un coureur de AG2R La Mondiale qui est tombé malade. Il avait signifié son intérêt à participer à la course pendant le camp d’entraînement de l’équipe qui s’est déroulé en Espagne.

Il prendra ensuite la direction du Moyen-Orient, où il poursuivra sa saison, du 8 au 12 février, au Tour du Qatar, et du 16 au 21 février, au Tour d’Oman, avant de se rendre en Allemagne.

Cette année, le cycliste de la Rive-Sud en sera à sa quatrième saison sur le World Tour, lui qui a fait ses débuts en 2013. Il en sera toutefois à sa sixième saison chez les professionnels, lui qui a signé son premier contrat en 2010, avec l’équipe SpiTech-C10.

Actuellement, Hugo Houle est au 535e rang sur le classement ProCyclingStats (PCS) qui tient compte des résultats sur une période de plus de 12 mois. Ses 110 points lui confèrent le cinquième rang chez les coureurs canadiens et le 18e au sein de son équipe.

 

Suivez-nous sur Facebook!