La relâche au Parc de la rivière Gentilly
ACTIVITÉS. Le Parc régional de la rivière Gentilly annonce une ouverture prolongée lors de la semaine de relâche, ainsi qu’un forfait d’activités de plein air pour les jeunes familles.
Habituellement ouvert du vendredi au dimanche en hiver, le Parc régional de la rivière Gentilly prolonge ses heures d’ouverture pour la semaine de relâche. Le site sera donc accessible sans interruption du vendredi 26 février au dimanche 6 mars 2016, et ce, de 10h au coucher du soleil.
Considérant la popularité des activités de Fatbike depuis le début de la saison, la flotte de vélos de location est augmentée pour la semaine de relâche, avec des Fatbike de grandeur junior et adulte.
«Nous vivons cette année une surprise avec les activités de Fatbike. La météo avantage les conditions de pratique de ce sport. Aussi, le nombre de pratiquants de cette discipline a augmenté, notamment parce qu’il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif pour s’amuser en Fatbike. Il suffit de savoir faire du vélo. La popularité a été telle qu’il a fallu augmenter le nombre de vélos en location pour répondre à la demande», explique Marc Joseph, directeur général du Parc régional de la rivière Gentilly.
Soulignons par ailleurs que le sentier sont également accessibles pour ceux pratiquant la raquette ou le ski hok, un ski court à mi-chemin entre le ski de fond et la raquette, large et facile à manier.
Aussi, pour encourager les familles et les amateurs de plein air à bouger lors de la semaine de relâche, une tarification spéciale est mise en place.
«Le Parc régional de la rivière Gentilly a pris un virage famille. Toutes nos activités sont accessibles aux enfants et l’objectif est d’encourager les familles à bouger en hiver en découvrant de nouvelles activités, soutient M. Joseph. (J.M.)