La pièce «Addio Gaston» présentée au Théâtre du Coq

SAINTE-PERPÉTUE. Cet été, du 26 juin au 6 septembre, la comédie «Addio Gaston», de Jonathan Gagnon, transformera le Théâtre du Coq en entreprise de pompes funèbres, et ce pendant 35 représentations.

Le public surprendra en pleine action Gaston Cloutier, propriétaire de l’entreprise, son nouvel apprenti Stéphane Tremblay ainsi que Cindy, sa jeune amoureuse. Mais attention, Tino Scalabrini, le nouveau chef de la mafia montréalaise, viendra brouiller leur plan.

Un bijou comique

Les créateurs reconnaissent qu’il est audacieux de créer une comédie de situations sur fond funèbre, alors que ce sujet nous plonge normalement dans un silence de tombe. «Mais cet été, on veut rompre le silence, pour susciter des éclats de rire. Cette pièce est un petit bijou comique!» exprime Charlie Jutras, comédienne.

L’auteur a étudié l’œuvre de Molière, choisi des personnages clés et sélectionné ses meilleurs quiproquos pour les transposer dans l’univers déganté de Gaston. Depuis déjà 5 ans, la Troupe du Coq à l’âme se distingue par ses choix de comédies actuelles, audacieuses et recherchées. La pièce «Addio Gaston» s’inscrit donc parfaitement dans cette lignée.

Pique-nique et musique

Tous les soirs de spectacle, le Théâtre du Coq invite les spectateurs à apporter leur pique-nique pour savourer une sélection de vins québécois et de bières microbrassées. Des tables de pique-nique seront d’ailleurs mises à disposition.

De plus, le Théâtre propose les «samedis ensoleillés tout en musique», où un musicien offrira une prestation avant le spectacle.

Pour plus de détails, consultez le www.theatreducoq.ca.