«La petite séduction» débarquera à Sainte-Eulalie

TOURNAGE. C’est du 19 au 21 septembre 2014 que la municipalité de Sainte-Eulalie recevra la visite de La Petite Séduction. L’artiste invitée pour l’occasion sera la chanteuse et comédienne Louise Forestier, native de Shawinigan.

Pour le moment, le comité organisateur en est aux premiers balbutiements dans la mise en place et l’organisation de cette aventure. Des rencontres sont aussi prévues en collaboration avec l’équipe de tournage de Radio-Canada. «Nous avons eu quelques réunions jusqu’à maintenant, mais rien n’est coulé dans le béton. Nous avons plusieurs idées sur la table, mais nous ne pouvons pas dévoiler trop de détails pour l’instant», précise Isabelle Desgagné, organisatrice responsable.

On peut toutefois se douter que les nombreux antiquaires et artisans (laine, cuivre, bois, etc.) de Sainte-Eulalie seront mis en valeur pendant l’émission.

Mobilisation et retombées

À l’heure actuelle, une dizaine de bénévoles sont au travail, mais plusieurs autres devraient s’ajouter au fil des semaines. Évidemment, pour assurer un succès à l’événement, la population devra être au rendez-vous lors du tournage.

Par ailleurs, les organisateurs souhaitent que la diffusion de «La petite séduction» ait des retombées positives dans la municipalité. «C’est certain qu’on espère que ça puisse profiter aux gens de la place!» lance Mme Desgagné.

Notons que l’émission tournée à Sainte-Eulalie sera diffusée au printemps 2015, sur les ondes de Radio-Canada.

La petite séduction

Le concept de l’émission est très simple: accueillir un artiste et lui rendre hommage tout en lui faisant découvrir la région et permettant ainsi de montrer tout le cachet touristique de la ville ou municipalité à toute la province.

Dans Nicolet-Bécancour, l’émission La petite séduction a déjà visité quelques villages, dont Odanak, Gentilly et Sainte-Perpétue.