La Passerelle de l’Anse-du-Port ciblée par des malfaiteurs

MÉFAITS. Des individus ont effectué des gestes de vandalisme sur la Passerelle du Parc écologique de l’Anse-du-Port, à Nicolet. Les événements se seraient produits entre vendredi soir et samedi matin.

La Ville de Nicolet a reçu un appel à cet effet tôt samedi matin. Un employé s’est rendu sur place et a constaté l’ampleur des dégâts. «La section des rampes a été vandalisée. Des rampes de bois ont été mises à terre, des portions de la passerelle et du belvédère ont été endommagées et un banc qui est normalement solidement bien ancré a été jeté au sol», cite Stéphane Nourry, directeur des travaux publics à la Ville de Nicolet.

Il estime entre 3 000$ et 4 000$ l’étendue des dommages. Dans les prochains jours, on procédera à la réparation des lieux. M. Nourry dénonce ces actes de vandalisme et déplore les conséquences que ces méfaits peuvent engendrer. «Les Passerelles sont un attrait touristique important pour la région. C’est le point d’entrée sur Nicolet. On ne s’aide pas en démolissant ce qui attire les gens chez nous, parce que le tourisme a des retombées économiques intéressantes pour les commerçants du coin. C’est important que l’endroit puisse demeurer attrayant.»

La Sûreté du Québec a été informée du dossier. D’ailleurs, une enquête est ouverte par la SQ, qui est à la recherche de témoins. «Si les gens ont des informations sur les déplacements des suspects ou des informations pertinentes au sujet des malfaiteurs, on les invite à communiquer avec nous», soutient le porte-parole Hugo Fournier.

Ce n’est pas la première fois que ce site est ciblé par des vandales. Le directeur des travaux publics reconnaît que les Passerelles sont victimes de saccage au moins une à deux fois par année. Par ailleurs, des mesures pourraient être prises pour sécuriser l’endroit.

Suivez Joanie Mailhot sur Twitter: @Jo_Mailhot