La Parc Robin des bois officiellement ouvert

Par superadmin
La Parc Robin des bois officiellement ouvert
Alain Drouin

La municipalité de Sainte-Eulalie a procédé à l’ouverture officielle du parc Robin des Bois le 25 juin.

Ce dernier est situé le long de la route 161, sur la rue des Bouleaux, du côté nord de la municipalité, tout près de la piste cyclable et du garage municipal. Le parc Robin des bois est ouvert à la population toute l’année et son accès est gratuit.

« Le parc est composé d’un sentier pédestre de près de deux kilomètres parcourant une forêt aménagée de neuf hectares», explique Sylvio Valois, président du comité industriel, culturel et résidentiel de Sainte-Eulalie. «Il permet d’observer les arbres, de faire de l’exercice et de se reposer en pleine nature», ajoute-t-il.

Plusieurs travaux d’aménagement ont été réalisés dans le sentier: des panneaux d’interprétation, de même que des bancs de parc, des toilettes sèches, des cabanes à oiseaux, une aire de repos ainsi que deux plateformes d’observation.

De plus, près de 2000 arbres ont été plantés pour revaloriser cette forêt dont une partie avait servi de site d’enfouissement dans les années 1970. Des travaux forestiers d’amélioration ont été effectués pour rajeunir et améliorer les arbres déjà présents.

Quelque 40 000 $ ont été investis dans ce projet. Plusieurs bénévoles de la municipalité ont mis la main à la pâte pour enjoliver et préserver ce milieu.

« Ce parc s’insère très bien dans notre vision de développement de la municipalité par l’offre de services améliorée en loisirs », note le maire, André Demers. (MLH)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires