La Papeterie du Sagittaire se lance dans l’électronique et l’informatique

Par Joanie Mailhot
La Papeterie du Sagittaire se lance dans l’électronique et l’informatique
Stéphane Beaudet et Diane Martinet sont les propriétaires de la Papeterie du Sagittaire.

INVESTISSEMENT. La Papeterie du Sagittaire présente les travaux effectués dans ses locaux et, du même coup, sa nouvelle section «Électronique et informatique», le tout représentant un investissement situé entre les 50 000 et 75 000$.

En plus d’offrir de nouveaux services, le réaménagement de l’entreprise permet la création de deux emplois de technicien-vendeur; l’un à temps plein, l’autre à temps partiel. De plus, les propriétaires envisagent embaucher une à deux personnes supplémentaires d’ici les six prochains mois.

«C’est suite à une discussion avec l’un des propriétaires de la bâtisse que j’ai ressorti un vieux projet que j’avais mis en veille: mon magasin d’électronique et d’informatique. Ce magasin, j’y ai toujours cru, souligne Stéphane Beaudet, propriétaire de la Papeterie du Sagittaire depuis 10 ans. Je pense qu’il y a une place pour ce type d’entreprise dans la région. C’est donc avec ma grande ambition que j’ai commencé à faire des téléphones pour concrétiser le tout.»

Ainsi, affiliée à Cybertronic, l’entreprise offrira des produits tels que des télévisions, tablettes, ordinateurs, imprimantes, GPS, appareils photos, systèmes de son, etc. De plus, Cogeco comptera maintenant un point de service sur la Rive-Sud, pour des abonnements.

C’est parce qu’il croyait dur comme fer à son projet que M. Beaudet y a investi personnellement temps et argent. «Aucun sous d’un fond quelconque pour le développement de mon entreprise», assure-t-il.

Stéphane Beaudet et sa conjointe, Diane Martinet, porte une grande importance envers l’achat local. Leur ténacité a certainement contribué à l’évolution de leur entreprise. «Dès le premier jour, je voyais déjà plus qu’un simple magasin local de fournitures scolaires et de bureaux. J’ai toujours cru au potentiel de cette entreprise et à son importance au sein de la communauté, se rappelle le propriétaire. À mon arrivée à la gestion de la Papeterie, j’avais le désir d’y amener une autre vision: une approche professionnelle et des produits de qualité à moindre coût.»

Rappelons que l’entreprise bécancouroise rayonne maintenant de Sainte-Croix à Odanak, en passant par Saint-Léonard-d’Aston, Trois-Rivières et Shawinigan.

Bon à savoir!

Les clients de la Papeterie du Sagittaire auront accès à un contenant de récupération pour les articles électroniques et informatiques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires