La «nouvelle» maison de jeunes de Gentilly ouvre ses portes

Par Joanie Mailhot

ADOLESCENCE. Dans les derniers mois, l’équipe de Gentilly Transit Jeunesse, entourée de partenaires et bénévoles, a réalisé de nombreux travaux en vue de rénover la Maison des jeunes «Le Tag». Or, depuis le 29 août, les jeunes peuvent profiter de locaux plus vastes et mieux adaptés à leurs besoins.

«Il faut vraiment souligner l’implication des jeunes qui ont mis beaucoup de temps et d’énergie afin de rendre les nouveaux locaux tout simplement parfaits!» a lancé Marie-Pier Drapeau, responsable du projet et coordonnatrice de Gentilly Transit Jeunesse. Par ailleurs, notons que l’ouverture officielle des locaux s’est tenue le 5 septembre dernier.

Nouveautés

Pour la première fois de son existence, la MDJ était ouverte en après-midi et en soirée durant tout l’été. Les jeunes ont donc pu participer à une panoplie d’activités organisées par l’équipe de travail. Plusieurs jeunes se sont déplacés pour participer, mais plusieurs se sont aussi mobilisés pour les campagnes de financement en cours pendant l’été.

Campagne de financement

La population est invitée à participer à la campagne de financement «Pour une santé…des pieds à la tête», afin d’assurer le maintien des activités qui touchent les saines habitudes de vie. Pour ce, vous pouvez vous procurer un billet de tirage au coût de 5$. Plusieurs prix sont à gagner lors d’un tirage qui aura lieu le 1er décembre 2014 dans les locaux de l’organisme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires