La MRC de Bécancour dans la mire de Taxi ProXtrême

Par Joanie Mailhot
La MRC de Bécancour dans la mire de Taxi ProXtrême
Michael Jasmin souhaite pouvoir offrir ses services dans la MRC de Bécancour.

SERVICES. Taxi ProXtrême dessert actuellement le territoire de Nicolet depuis le mois de juillet. Or, le propriétaire de l’entreprise, qui a pignon sur rue à Saint-Grégoire, souhaite maintenant pouvoir offrir ses services aux résidents de la MRC de Bécancour.

En ce moment, son permis de la Commission des transports du Québec l’autorise à offrir le service localement pour les personnes voulant partir de Nicolet pour aller à l’extérieur ou qui veulent partir de l’extérieur pour revenir à Nicolet. Michael Jasmin peut transporter un client qu’il a déjà pris en charge d’un point à l’autre à l’extérieur de son territoire.

Il est également autorisé à faire du taxi dans les municipalités des environs où il n’y a pas de permis de taxi. Au départ, l’objectif de M. Jasmin était d’opérer le service partout dans Nicolet-Bécancour, mais il n’avait pas pu obtenir de permis pour Bécancour en raison de la présence d’une compagnie déjà existante.

Ainsi, le propriétaire est revenu à la charge récemment en s’adressant notamment à la MRC. «Nous l’avons appuyé dans sa démarche parce qu’à nos yeux, nous n’avons jamais trop de services à offrir à nos citoyens», a fait valoir Mario Lyonnais, préfet de la MRC de Bécancour.

De son côté, Michael Jasmin indique que diverses organisations ont aussi appuyé son projet, ce qui lui donne bon espoir pour la suite des choses. «Notre demande est faite à la Commission des transports du Québec. L’acquisition du permis est une formalité, si on veut, croit-il. Selon moi, c’est une question de quelques mois avant qu’on puisse desservir ce territoire.»

Enfin, notons que la flotte de Taxi ProXtrême compte un seul véhicule à l’heure actuelle. Un autre a été acheté et devrait entrer en fonction prochainement. Si tout va bien, cette nouvelle voiture permettrait de répondre aux demandes de la MRC de Bécancour. M. Jasmin souhaite posséder trois véhicules à l’été.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires