La Microbrasserie La Flûte à BEC remporte un prix au Défi OSEntreprendre

HONNEUR. Dans le cadre de la 18e édition du Défi OSEntreprendre, l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARDECQ) a souligné, lors de son gala régional du 4 mai, le travail exceptionnel, l’audace et la créativité d’entrepreneurs de la région. L’événement s’est tenu à la salle multifonctionnelle de Sainte-Françoise.

Lors de cette soirée, 27 000$ ont été remis en bourses aux 17 lauréats des volets Création d’entreprise et Entrepreneuriat étudiant. Du nombre, les propriétaires de la Microbrasserie La Flûte à BEC ont remporté le prix dans la catégorie «Bioalimentaire». Tous comme les autres lauréats, Marilyne Leblanc et Stéphanie Tremblay représenteront la région Centre-du-Québec à l’échelon national du Défi, le 16 juin prochain au Gala des Grands Prix Desjardins.

Parmi les finalistes du Défi, plusieurs provenaient de la Rive-Sud: Oriens Technologies (Bécancour), Crèmerie Entre fleuve et brebis (Saint-Pierre-les-Becquets), la Ferme Trotteuse (Sainte-Marie-de-Blandford), l’Atelier Mobile Poirier (Manseau), ainsi que le Marché de Nicolet.

«Le Gala régional du Défi OSEntreprendre offre une vitrine importante à l’entrepreneuriat centricois. Il permet de faire la promotion d’initiatives entrepreneuriales et d’inspirer un grand nombre de personnes à croire en elles et à oser entreprendre», a déclaré Maurice Richard, coprésidents d’honneur.

Deux écoles se démarquent

Deux écoles de la Commission scolaire de la Riveraine ont remporté un prix dans le volet «Entrepreneuriat étudiant». D’abord, l’école Boutons d’Or de Précieux-Sang a été sacrée lauréate dans la catégorie «Primaire 1er cycle (1re et 2e années)» pour le projet «Cuisinons pour Noël!».

Le projet «Quand l’école et la communauté se prennent en main!» a permis à l’école Oasis de Sainte-Françoise de remporter les honneurs dans la catégorie «Primaire 3e cycle (5e et 6e années)».

Les projets «Rose Bonbon» de l’école secondaire Les Seigneuries et «Souper d’automne» de l’école secondaire La Découverte figuraient aussi parmi les finalistes.

«Nous sommes particulièrement satisfaits de la qualité des candidatures reçues pour la présente édition du Défi OSEntreprendre, affirme Martin Dupont, président de l’ARDECQ. Nous avons reçu 53 dossiers en Entrepreneuriat étudiant et 52 en Création d’entreprise. D’ailleurs, ce ne fut certainement pas une mince tâche pour les jurys de déterminer les lauréats parmi d’aussi bonnes candidatures.»

Quelques chiffres

150

Nombre de personnes qui ont assisté au gala du Défi OSEntreprendre.

42

Nombre total de finalistes.

27

Nombre d’entreprises en activité, parmi les 42 finalistes.

15

Nombre de projets du secteur scolaire.

Suivez-nous sur Facebook!