La Maison de Bibi s’associe à un artiste trifluvien

Par Joanie Mailhot
La Maison de Bibi s’associe à un artiste trifluvien
Brigitte Bastien et Jael Bird Joseph.

SAVONS. En vue de la sortie de son nouvel album, «The Journal of Forgotten Memories», paru le 7 novembre dernier, l’artiste trifluvien Jael Bird Joseph cherchait des articles promotionnels originaux à offrir. «C’est en plaisantant avec des amis que m’est venue l’idée sortir un baume à massage, du thé, ou quelque chose du genre», raconte-t-il.

Le chanteur affirme qu’il s’intéresse depuis des années aux vertus des produits naturels et à la fabrication de cosmétiques faits maison, et qu’il fabrique lui-même sa crème hydratante et son désodorisant. Cependant, il exprime ne pas se sentir prêt à en faire la vente au grand public. «Je ne me fais pas encore beaucoup confiance à ce niveau, admet-il. Il me reste beaucoup à apprendre.» 

Il a donc fait appel à La Maison de Bibi (café – boutique – savonnerie), une entreprise familiale de Bécancour tenue par Brigitte Bastien et ses enfants, Gabrielle et Antoine Lessard. «Ils ont embarqué tout de suite, et ça m’a beaucoup rassuré. Peut-être que mon idée n’était pas si folle après tout!», lance l’artiste. 

De son côté, Mme Bastien admet qu’ils ont trouvé l’idée charmante, dès le départ. «Les gens lui disent souvent que sa musique est comme un baume pour l’âme. Je connais déjà Jael et ce qu’il fait nous ressemble beaucoup; ça ressemble à ce qu’on met comme musique dans la boutique. On a trouvé que c’était un beau projet qu’il nous proposait et on a embarqué tout de suite», mentionne la propriétaire de La Maison de Bibi.

Elle ajoute toutefois que la fabrication de produits personnalisés n’était pas quelque chose de complètement nouveau pour eux. «On fait des produits personnalisés pour des entreprises et c’est d’ailleurs une belle avenue qu’on veut explorer davantage», fait valoir Brigitte Bastien.

Au final, Jael a choisi 4 produits: un baume à massage à la de noix de coco, des bulles effervescentes à la pomme verte pour le bain, un baume à lèvres au thé des bois et le savon «rêve de plage» (noix de coco). Ces produits deviendront sa sélection personnelle. 

«Je les utilise tous les jours et la qualité est fabuleuse. Je m’y connais suffisamment dans le domaine pour savoir que les ingrédients sont idéaux pour la fabrique de cosmétiques et qu’ils sont fantastiques pour le corps et la santé», conclut le chanteur. 

Produits disponibles en ligne (www.jaelbirdjoseph.com / www.lamaisondebibi.com), directement à La Maison de Bibi ou sur la table de marchandises lors de concerts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires