La maison de Bibi: pour un air de vacances à l’année

SAINTE-ANGÈLE-DE-LAVAL. «La maison de Bibi» est le nouveau nom donné à l’emplacement qui regroupe La savonnerie Carpe Diem, le bistro Le p’tit café, et la toute nouvelle boutique gourmande.

«Au départ, nous n’avions que la Savonnerie, au premier étage, ainsi qu’une exposition sur le savon, au 2e. On a aussi ajouté une section où on vendait des produits d’artisans locaux. Et finalement, on a mis en place Le p’tit café», explique la propriétaire Brigitte Bastien.

Cependant, avec le temps, elle se rendait compte que les gens disaient «qu’ils venaient manger à la savonnerie», et elle a voulu remédier à cette confusion. Toujours en quête d’amener de la nouveauté, Mme Bastien avait également envie de mettre en place une fudgerie. C’est en réfléchissant à tous ces changements qu’elle a décidé de donner un nom à l’emplacement.

«Le nom «La maison de Bibi» donne un sens à l’ensemble de ce qui se fait ici. C’est vraiment le nom de l’emplacement où on retrouve la savonnerie, le bistro et la boutique gourmande», souligne Brigitte Bastien, alias «Bibi».

Les espaces ont donc tous été remaniés pour permettre une meilleure utilisation des lieux. Par exemple, le 2e étage est maintenant fermé et l’exposition qui y était se trouve maintenant intégrée à la section de la savonnerie.

Enfin, pour faciliter la compréhension, Brigitte et son équipe ont refait l’affichage à l’extérieur du bâtiment.

Boutique gourmande

Cette portion de «La maison de Bibi» inclut la fudgerie et les présentoirs de produits locaux. «Je fais mes propres variétés de fudge que je vends et le comptoir me permet aussi de mettre en vente ma tarte aux pommes», indique la propriétaire.

Parmi les producteurs locaux exposés à cet endroit, notons La Tomaterie, Les produits de l’Alvéole, Bleuets et cie, et les Jardins de l’Oie.

«L’aménagement de cette boutique gourmande nous permet de réaménager nos cuisines et maximiser l’utilisation des espaces.»

Pour le futur, Brigitte Bastien a encore des projets à réaliser. «Si le projet des passerelles se concrétise à Sainte-Angèle, c’est certain qu’on va faire quelque chose à l’extérieur», lance-t-elle, discrète sur ses visées.

Rappelons que La savonnerie Carpe Diem a ouvert ses portes en 2007.