La LHJMQ à Saint-Léonard-d’Aston

ÉVÉNEMENT. Un match de hockey junior majeur sera présenté au Centre Richard Lebeau de Saint-Léonard-d’Aston, le 10 septembre prochain, à 16h, alors que les Voltigeurs de Drummondville seront en ville pour affronter les Olympiques de Gatineau.

Pour l’occasion, en plus des joueurs et du personnel hockey, l’équipe d’animation, la mascotte Tirobut et toute l’équipe promo seront sur place. Un tailgate précédera le match à compter de midi avec des jeunes de l’Harmonie de La Découverte qui assureront l’animation musicale. Plusieurs joueurs du BigFoot seront aussi sur place.

Ce sera l’occasion de voir du hockey de haut calibre, alors que certains joueurs sont susceptibles d’atteindre les circuits professionnels et peut-être même la LNH, comme Yakov Trenin ou Vitaly Abramov qui appartiennent respectivement aux Predators et aux Blue Jackets.

Les amateurs pourront aussi voir plusieurs joueurs réguliers, puisque les dernières coupures seront sur le point d’être annoncées par les équipes pour former leur alignement final.

En plus de Saint-Léonard-d’Aston, la Caravane des Voltigeurs débarquera à Joliette pour y affronter l’Armada de Blainville-Boisbriand, le 8 septembre. L’équipe espère ainsi aller se chercher des partisans en périphérie de Drummondville.

«Notre organisation réunie déjà des partisans des quatre coins du Québec. Il était donc naturel pour nous d’aller disputer deux matchs locaux chez eux afin de permettre aux gens et futurs fans de découvrir notre organisation et notre équipe», a commenté David Boies, directeur aux opérations des Voltigeurs de Drummondville.

Les Voltigeurs ne seront d’ailleurs pas en terrain inconnu au Centre Richard-Lebeau, eux qui y sont venus à deux reprises s’y entraîner à quelques reprises durant le tournoi international de hockey midget de Drummondville. «Ils ont aimé la place. Les jeunes de l’école voulaient rester là pour les regarder, même si c’était juste une pratique. Ils étaient impressionnés de voir des gars du junior majeur», raconte le président du BigFoot, Jacques Lemire, qui organise la rencontre.

Ramener le monde à l’aréna

Avec la présentation de ce match d’exhibition le BigFoot espère aller chercher jusqu’à 5% de son financement avec les profits dégager une fois que toutes les dépenses entourant la venue des deux équipes auront été payées. Une part sera aussi remise au programme Hockey-Étude de l’école secondaire La Découverte.

L’organisation du BigFoot souhaite que cette partie soit le début d’une longue tradition avec les Voltigeurs de Drummondville pour tenir ce genre de match préparatoire tous les ans. «L’an prochain peut-être qu’on pourra avoir les Cataractes de Shawinigan ou les Tigres de Victoriaville, mais cette année, ils n’étaient pas disponibles», explique le président du BigFoot, Jacques Lemire.

Celui-ci espère d’ailleurs que tous les gens du village se procurent des billets et que le match soit l’occasion d’amener le monde à l’aréna pour le début de la saison de la ligue Senior AAA. «On veut remplir la cabane et créer un engouement avec l’ambiance que l’on a. Pour que ça donne le goût au monde de venir nous voir», ajoute  Jacques Lemire.

Des discussions sont même en cours pour installer des estrades populaires et ainsi ajouter 100 places assises dans l’aréna. Celles-ci seraient dans des gradins temporaires installés au bout de la patinoire où se trouve une grande porte de garage qui serait levée, bouchée et isolée pour l’occasion.

Les billets sont en vente au coût de 10$ en pré-vente pour les places debout et 15$ à la porte. Pour les places assises, les billets seront à 15$ à la porte et en pré-vente. Les billets sont en vente chez Accommodations Boisclairs, Autobus Aston, Familiprix, Le Peck ou au Pile ou Face, et auprès de la direction du BigFoot.