La Grande Traversée passera par Nicolet-Yamaska

VÉLO. La Grande Traversée, un relais cycliste pancanadien, passera par quelques municipalités des MRC de Nicolet-Yamaska et de Bécancour, le 8 juin prochain.

Partis de Victoriaville, les cyclistes longeront la rivière Nicolet jusqu’à Notre-Dame-du-Bon-Conseil avant de poursuivre vers Sainte-Brigitte-des-Saults, Saint-Zéphirin-de-Courval, Baie-du-Febvre, avant de revenir vers Nicolet et terminer la journée à Saint-Grégoire.

Dans la MRC de Nicolet-Yamaska, la randonnée empruntera notamment le rang Saint-François, à Saint-Zéphirin, les routes 255 et 132, à Baie-du-Febvre, la rue Saint-Jean-Baptiste et le rang du Bas de la rivière, ainsi que le chemin du Fleuve Ouest et Est, à Nicolet, puis le rang des Soixante et le boulevard Bécancour, pour terminer sur le boulevard Port-Royal, à Saint-Grégoire. Les cyclistes seront ensuite hébergés à Trois-Rivières.

La randonnée d’un océan à l’autre, entre Victoria et Bathurst, sillonne le Canada depuis le 7 mai dernier. Son passage au Centre-du-Québec sera le Jour 2 du passage de La Grande Traversée dans la belle province. Cette année, ce sont 200 participants à travers le Canada qui complèteront un relais de 2 500 kilomètres en une trentaine de jours.

La Grande Traversée a été créée en 2013. Elle est la suite logique de son partenariat avec Le Grand Défi Pierre Lavoie. L’organisation voulait en quelque sorte transposer ce succès au reste du Canada, et lancer un nouveau défi santé. Son objectif est aussi d’encourager la population à adopter de saines habitudes de vie.