La féérie de Noël s’amène au Musée des religions du monde

Par superadmin
La féérie de Noël s’amène au Musée des religions du monde
Exposition «Autour du berceau».

FÊTES. Êtes-vous dans l’esprit de Noël? Au Musée des religions du monde, la féérie de Noël est bien présente! En effet, exposition, activités et salon de Noël sont au menu pour les prochaines semaines.

Exposition «Autour du berceau»

Les 50 crèches exposées provenant de la collection Cartier raviveront certainement vos souvenirs de la populaire tradition de placer une crèche sous le sapin.

Cette année, les personnages de la Nativité entourant le berceau sont mis en scène. Jésus, Joseph, Marie, le boeuf et l’âne… Qui sont-ils? Quelles sont leurs caractéristiques? L’exposition propose un regard moderne et nouveau sur une tradition ancrée depuis très longtemps.

L’exposition «Autour du berceau» sera présentée jusqu’au 9 janvier 2017.

Activités de Noël

Pour vous plonger pleinement dans la féérie des Fêtes, l’équipe du Musée a concocté une activité amusante pour les enfants de 6 à 9 ans. Pour conserver des souvenirs heureux du temps des Fêtes 2016, les enfants complèteront un «cahier de Noël» spécialement conçu pour eux, qu’ils personnaliseront avec l’aide des lutins!

Le cahier rassemblera tout ce dont ils auront besoin pour un temps des Fêtes mémorable: recette de biscuits pour le Père Noël, quiz, blagues à raconter, conte troué à compléter, etc.

L’activité sera offerte les 3, 10, 11, 17, 18 et du 27 au 29 décembre de 10h30 à 12h et de 13h30 à 15h. La présence des parents n’est pas requise et aucune réservation n’est demandée. Pour y participer, vous devrez débourser le coût d’entrée au Musée.

Aussi, du 3 au 9 janvier, des bricolages, la réalisation de mandalas et des rallyes amusants dans les salles d’exposition sont proposés aux familles. Ces activités sont incluses dans le prix d’entrée au Musée et aucune réservation n’est requise.

Salon de Noël

Depuis le 12 novembre, la boutique s’est transformée pour offrir à la population un éventail d’idées-cadeaux pour toute la famille. Des nouveautés provenant des artisans de la région ont été spécialement sélectionnées pour vous. Nul doute que vous trouverez le cadeau idéal pour le plus difficile de vos proches: articles décoratifs, bijoux, articles de cuisines, livres, couvertures aussi douces qu’uniques, huile d’olive de qualité pour les fins gourmets, etc.

Le Salon de Noël est ouvert jusqu’au 9 janvier 2017 selon les heures d’ouverture du Musée.

Pour plus d’info sur ces activités: (819) 293-6148 ou www.mdrm.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires