«La courtoisie au volant, ça fait du bien!»

Par superadmin

Saviez-vous que 85 % des Québécois sont d’avis que le manque de courtoisie sur la route est un problème important ? Cette donnée, tirée d’un sondage réalisé en 2010 pour le compte de la Société de l’assurance automobile du Québec, démontre bien que la campagne pour la courtoisie au volant est toujours pertinente.

C’est pourquoi, du 9 au 15 mai 2011, l’Association des directeurs de police du Québec, Contrôle routier Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, la Société de l’assurance automobile du Québec et la Sûreté du Québec s’associent pour la Semaine de la courtoisie 2011.

Pour cette occasion, les patrouilleurs des services policiers du Québec ainsi que les contrôleurs routiers se joignent à ces partenaires pour effectuer des opérations de sensibilisation à la courtoisie s’adressant aux différents usagers de la route : automobilistes, motocyclistes, conducteurs de véhicules lourds, cyclistes et piétons.

Sur le thème « La courtoisie, ça fait du bien! », la campagne vise essentiellement à sensibiliser les usagers à l’importance d’un respect mutuel sur les routes. M. Jean-Marc Parent, porte-parole de la Semaine et humoriste, était présent au lancement de la campagne à Granby. De plus, comme par les années passées, M. Marc Brière, chroniqueur à la circulation pour le groupe Cogeco, profitera de cette tribune pour faire des interventions quotidiennes à la radio sur la courtoisie.

Les différents partenaires unissent leurs efforts afin d’augmenter la portée de cette campagne, notamment,

• en distribuant un questionnaire sur la courtoisie lors de différentes activités;

• en sensibilisant les usagers de la route lors de contrôle de la circulation;

• et en s’assurant du respect des articles du Code de la sécurité routière liés au manque de courtoisie.

Pour sa part, la Société de l’assurance automobile du Québec diffusera une publicité télévisée afin de rappeler aux usagers de la route que respecter le Code de la sécurité routière, c’est aussi respecter les autres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires