La Coupe du Président à Bécancour?

HOCKEY. Samuel Montembeault et Guillaume Beaudoin ont une dernière chance de soulever la Coupe du Président remise à l’équipe championne de la ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les deux joueurs de 20 ans originaires de Bécancour ont aidé l’Armada de Blainville-Boisbriand à atteindre la finale de la LHJMQ qui commencera ce vendredi contre les Sea Dogs de Saint Johns.

La troupe de Joël Bouchard vient en effet d’éliminer les Islanders de Charlottetown en cinq matchs en demi-finale.

Auparavant, l’Armada était revenu de l’arrière 1-3 dans sa série contre le Titan d’Acadie Bathurst pour l’emporter en 7 matchs après avoir fait face à l’élimination à trois reprises. Le gardien Samuel Montembeault avait manqué les matchs 3 et 4 en raison d’une blessure, pour finalement revenir et aider son équipe à mettre fin à la série.

En première ronde, l’Armada avait fait qu’une bouchée des Voltigeurs de Drummondville en les balayant en quatre matchs.

Jusqu’ici, le grand gardien de Sainte-Gertrude a un dossier de douze victoires et deux défaites, une moyenne de 1.95 et un taux d’efficacité de 0.923 depuis le début des séries. Son vis-à-vis, Callum Booth a également douze victoires et deux défaites, et affiche une moyenne légèrement inférieure de 1.85, mais un taux d’efficacité aussi un peu plus bas de 0.912.

Le défenseur Guillaume Beaudoin, de Saint-Grégoire, affiche pour sa part un but, lui qui a participé au seize matchs de son équipe depuis le début des séries éliminatoires de la Coupe du Président.

Blainville-Boisbriand part toutefois négligé pour cette série, eux qui feront face à la meilleure équipe au Canada, selon le classement final de la CHL. Les Sea Dogs (48-15-5-1) ont été dans le top-10 durant 21 semaines contre 6 pour l’Armada (43-19-4-2) qui ont toute de même une mention honorable avec six semaines dans le top-10.