La Chambre de commerce est en bonne santé financière
AFFAIRES. La Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec (CCICQ) termine l’année 2015-2016 avec une légère augmentation de son nombre de membres/entreprises (1,5%) et une hausse de 16% du taux de participation à ses activités et événements. Elle se permet même un excédent financier de 9 823$.
La présidente sortante, Karine Béliveau, se réjouit de ces résultats, fruits de l’effort soutenu, tout au long de l’année, des administrateurs et de l’équipe de la CCICQ et du Bureau des véhicules automobiles de Nicolet.
Au cours de la dernière année, la CCICQ a présenté des événements pour tous les goûts et pour tous les budgets, et ce, sur l’ensemble du territoire qu’elle représente.
«La préoccupation des administrateurs de la CCICQ est de s’assurer de la plus grande représentativité au sein de notre mouvement de gens d’affaires et la programmation a fait en sorte que nous respections, autant que faire se peut, cette priorité. Et, la prochaine année s’annonce tout aussi enlevante», promet l’organisation.
Nouveaux administrateurs
La revue annuelle est aussi l’occasion d’officialiser le titre des nouveaux administrateurs pour l’année à venir.
À la présidence, on retrouvera Chantal Lafond, d’Excavation Gentilly, qui succédera à Karine Béliveau. Elle sera entourée par André Dallaire, vice-président, Nancy Allaire, secrétaire, Denis Cardinal, trésorier, et des administrateurs Sonia Caron du Groupe Investors, Jean Doyon du Groupe Doyon, André Dallaire de la Commission scolaire La Riveraine, et Marc Roberge de Bélanger Sauvé, avocats.
Soulignons que Mme Lafond est administratrice de la Chambre depuis maintenant 4 ans et a assuré la vice-présidence au cours de la dernière année.
Enfin, la CCICQ demandera à Industries Canada, Loi sur les chambres de commerce, de diminuer son nombre d’administrateurs de 15 à 11 pour optimiser la participation au sein de son conseil d’administration.
Prochaine saison
Les activités de la Chambre reprendront le 15 septembre avec Daniel McMahon, recteur de l’Université du Québec de Trois-Rivières et résident de Nicolet.