La CCICQ visite Enfoui-Bec
ENTREPRISE. Dans le cadre de ses activités régulières, la Chambre de commerce et d’industrie du Coeur-du-Québec (CCICQ) s’est déplacée vers l’entreprise Enfoui-Bec de Bécancour, secteur Saint-Grégoire, où près d’une centaine de participants ont eu la chance de visiter leurs installations.
Surpris des installations modernes et innovatrices de cette entreprise, le président de la CCICQ, Jean-Guy Doucet, a constaté que cette entreprise familiale est un beau fleuron pour Nicolet-Bécancour.
«Toute l’innovation que l’on y retrouve et la synergie de l’équipe sont des facteurs de réussite et d’autant plus que cette entreprise familiale a réussi d’une main de maître le transfert de l’entreprise à l’autre génération. On ne peut que féliciter les créateurs de cette entreprise, Simone Bourgouin et Yvon Lemay qui, pendant de nombreuses années, ont assuré le développement et la pérennité de leur entreprise.»
Rappelons qu’en plus d’un centre à Saint-Grégoire sur le site d’Enfoui-Bec, le deuxième centre de récupération des matériaux est maintenant ouvert à Nicolet. Toute la population du territoire de Nicolet-Bécancour est invitée à valoriser leurs résidus de construction, de rénovation et de démolition à ce nouveau centre de récupération, tous les samedis, de 9 h à 12h, situé coin de la rue Gravel et Pierre-Laviolette à Nicolet. (J.M.)