La Brigade Bleue visite la plage de la Petite Floride

Par superadmin
La Brigade Bleue visite la plage de la Petite Floride
Mélanie Bibeau

ENVIRONNEMENT. Dans son objectif de sensibiliser la population bécancouroise à l’importance du tourisme durable, la Brigade Bleue de l’Office de tourisme de Bécancour et sa région s’est déplacée à la plage de la Petite Floride, à Bécancour.

Dès son arrivée, la Brigade est tombée sous le charme de l’endroit. «Le point de vue sur le fleuve Saint-Laurent et sur la rive de Trois-Rivières est tout simplement magnifique», commente Mélanie Bibeau, agente de marketing à l’Office de tourisme de Bécancour et sa région.

Les usagers présents lors de la visite de la Brigade portaient une attention particulière à ne pas oublier leurs déchets et à laisser ce lieu de détente tel qu’il était lors de leur arrivée. «Cette attitude est essentielle afin de protéger les belles plages et sites naturels de la MRC de Bécancour. Nous avons la chance d’avoir des plages locales attrayantes, il faut y faire attention», ajoute madame Bibeau.

En effet, la plage de la Petite Floride est visitée par des gens de tous les âges qui désirent se baigner, faire du bateau ou tout simplement profiter de la plage. La propreté de celle-ci est essentielle pour que ces activités se déroulent sans problèmes.

À l’occasion de cette sortie, la Brigade Bleue a également remis une paire de billets pour le spectacle «Fabiola Toupin chante Piaf et Brel», ayant lieu à l’Auberge Godefroy.

Par ailleurs, l’Office de tourisme de Bécancour et sa région lance un appel à la prudence aux utilisateurs de la plage de la Petite Floride puisqu’aucun sauveteur n’est présent pour surveiller les baigneurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
serge bilodeau
serge bilodeau
3 années

j’aimerais connaître quel chemin prendre pour me rendre à la petite floride la plage à Bécancour