La Brigade Bleue poursuit sa mission à Deschaillons-sur-Saint-Laurent

ENVIRONNEMENT. La dernière fin de semaine du mois de juin, la Brigade Bleue de l’Office de tourisme de Bécancour a visité le Marché public de Deschaillons-sur-Saint-Laurent. La brigade touristique itinérante y a rencontré plusieurs personnes inspirantes, qui s’efforcent quotidiennement de préserver leur environnement en posant plusieurs gestes écologiques.

C’est le cas de Jean-Noël Labrecque et Claudette Bluteau, résidents de Sainte-Françoise, qui ont reçu un chèque-cadeau pour récompenser leurs bonnes pratiques en matière de développement durable.

À la halte sur le fleuve de Deschaillons-sur-Saint-Laurent, l’équipe de la Brigade Bleue a constaté toute la beauté et la propreté des lieux animés par la présence du Marché public. «Nous encourageons fortement les gens à venir pique-niquer à la halte ainsi qu’à ramasser leurs déchets afin de la préserver. De simples petits gestes contribuent à conserver les sites naturels de la MRC de Bécancour, rendant leurs fréquentations plus agréables», a souligné Clément Pince, conseiller à la destination à l’Office de tourisme.

Fabiola Aubry, directrice générale de l’Office ajoute également qu’il est important d’encourager les marchés publics et les producteurs locaux. «Ainsi, vous contribuez directement à l’économie de la région en plus de découvrir de nouvelles saveurs et de consommer des aliments frais.»

La Brigade Bleue fera sa prochaine apparition dans la semaine du 12 juillet.