La bourse Nadya Deshaies-Fortin remise à Vicky Lauzière-Boudreault
MENTION. Chaque année depuis maintenant 5 ans, la bourse Nadya Deshaies-Fortin est remise à une jeune femme qui fréquente un centre d’éducation des adultes et qui se démarque par son engagement social, son assiduité, son ouverture d’esprit et son désir de poursuivre ses études.
Dans le cadre de la 5e édition, Vicky Lauzière-Boudreault a reçu la bourse de 500$ offerte par Patrick Fortin, père de Nadya Deshaies-Fortin, qui fréquentait le centre de formation générale des adultes de Nicolet et qui est décédée dans un accident de la route en 2010.
Comme sa fille avait repris ses études et son avenir en main, M. Fortin souhaite redonner au suivant et encourager une autre jeune fille à persévérer dans ses études. Cette année, il était accompagné de son épouse pour remettre lui-même la bourse à Vicky Lauzière-Boudreault.
Vicky a livré un témoignage empreint d’émotions devant les membres du personnel et les élèves. Son passage à l’éducation des adultes a été parsemé de moments difficiles, mais la persévérance et l’effort soutenu lui ont permis de se dépasser et de ne pas abandonner. Aujourd’hui, elle poursuit ses études en formation professionnelle à distance en comptabilité à l’école commerciale de la Riveraine.
Enfin, dans son mot de remerciement, elle a pris soin de remercier M. Fortin pour sa générosité et les membres du personnel pour leur soutien.