La bibliothèque de Saint-Pierre-les-Becquets portera le nom de Raymond-Dion

Par superadmin
La bibliothèque de Saint-Pierre-les-Becquets portera le nom de Raymond-Dion
Francine Bergeron

INAUGURATION. Le 4 février dernier, lors d’une cérémonie, la bibliothèque de Saint-Pierre-les-Becquets a été nommée la Bibliothèque Raymond-Dion. En février 2016, le conseil municipal a ainsi acquiescé à la demande d’un citoyen de souligner l’implication de M. Dion.

En 2003, Raymond Dion, en tant que maire de la municipalité, a piloté le projet de construction de la bibliothèque. «M. Dion était un maire qui ne s’occupait pas seulement de voirie, il valorisait la culture et c’est ce qu’il leur a légué. Il y a mis tout son cœur et beaucoup de temps, car il croyait en l’importance d’une bibliothèque accessible à tous. La Municipalité est donc fière de rendre hommage à monsieur Raymond Dion en lui donnant son nom», a affirmé le maire actuel, Yves Tousignant.

Plusieurs représentants d’organismes, dont la Société St-Jean-Baptiste et la Fondation Raymond-Beaudet, ont tenu à rendre hommage à M. Dion pour son implication dans la préservation de la langue française et la culture québécoise.

M. Raymond Dion, maire de 2001 à 2007, a marqué son passage à la municipalité par son implication à la culture et plusieurs projets municipaux. Il est décédé le 31 janvier 2016.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires