La Bavaroise espère rouvrir dans le temps des Fêtes

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
La Bavaroise espère rouvrir dans le temps des Fêtes
Les travaux de reconstructions sont commencés au bar La Bavaroise.

COMMERCE. Victime d’un début incendie, il y a quelques semaines, le bar La Bavaroise, au centre-ville de Nicolet, fait présentement l’objet de rénovations majeures en vue de sa réouverture.

Le commerce est fermé depuis le 14 septembre dernier, alors que des travaux pour colmater une infiltration d’eau ont mis le feu au mur arrière du bâtiment. En chauffant une membrane au solage, la compagnie Drain-O-Max a malencontreusement causé l’origine des flammes qui ont être maîtrisées par les pompiers.

Dès le lendemain, l’entreprise a aussitôt fait venir des techniciens en sinistre et a travaillé avec les assureurs en vue d’une réouverture dans les plus brefs délais. Près de deux mois après les événements, la reconstruction a pu commencer.

Il faut dire que les dommages se sont limités à l’extérieur du bâtiment, mais la fumée a causé beaucoup de dégâts à l’intérieur. Si bien que les murs et les plafonds ont dû être arrachés. La terrasse a quant à elle été épargnée.

«L’ampleur des dommages se chiffre à plusieurs milliers de dollars, a fait savoir la propriétaire du bar, France Cinq-Mars. Toute la décoration sera refaite à neuf. Le tout en vue de respecter la politique de l’entreprise, soit d’offrir un endroit sobre où la clientèle se sentira comme chez elle.»

La propriétaire espère être en mesure d’ouvrir ses portes quelque part dans le temps des Fêtes. Une période qui est généralement achalandée dans les bars: particulièrement lors du party du Jour de l’An!

Un peu d’histoire

France Cinq-Mars est propriétaire de La Bavaroise depuis maintenant 18 ans. Au cours de cette période, son bar a connu trois déménagements sans jamais quitter le centre-ville de Nicolet.

D’abord situé sur la rue Panet, il y a une dizaine d’années, le commerce avait été contraint de quitter les lieux lorsque le quadrilatère avait été rasé par les frères Cloutier.

Le bar avait alors été déménagé sur la rue Notre-Dame, prenant la place du Shooter. Quelques années plus tard, La Bavaroise avait dû quitter pour faire place au Resto-Bar Le Notre-Dame.

La tenancière avait transféré dans ce local de la rue Saint-Philippe où on sert de l’alcool depuis de nombreuses années. Auparavant, le bar Le Vestige était situé à cet endroit après avoir remplacé la Taverne du Frère Toc.

Dans le milieu culturel, soulignons que le bar La Bavaroise est reconnu pour présenter des spectacles de musique et même d’humour, à l’occasion, en plus de ses traditionnels karaokés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires