Kraft Hockeyville: Saint-Pierre-les-Becquets se manifeste

HOCKEY. S’il y a bien un endroit où l’on prendrait les 100 000 $ du concours Kraft Hockeyville, c’est bien à Saint-Pierre-les-Becquets.

L’avenir de l’aréna est actuellement entre les mains des municipalités environnantes alors que les négociations entourant la régionalisation de l’aréna ont été entamés il y a quelques semaines.

C’est d’ailleurs dans cette optique que la candidature a été mise en ligne par Martine Lafond, qui rappelle que l’aréna le plus près est à plus ou moins 45 kilomètres, en plus de rappeler qu’un important projet de programme étude/hockey pourrait voir le jour avec l’école secondaire Les Seigneuries qui est voisin de l’aréna.

«Après plus de 30 ans d’utilisation la salle mécanique est à refaire. Nous devons investir une somme colossale qui frôlera le 1,5 M$ (étude d’ingénierie à l’appui) pour la mise aux normes du système de réfrigération. Tous les efforts sont déployés pour aller chercher subventions et commanditaires. Un comité passionné de hockey, avec persévérance et beaucoup de leur temps a amassé 55 000$ en 4 ans», fait-elle valoir.

Les gens ont en effet jusqu’au 5 mars pour mousser la candidature par différentes actions que ce soit en organisant une mobilisation, en partageant des souvenirs, des photos, des commentaires en se rendant sur le lien de la candidature sur le site de Kraft Hockeyville.

La période de mise en candidature s’est conclue le 7 février dernier et les communautés ont encore un peu de temps pour se faire entendre. Jusqu’au 4 mars, les jurés du concours évaluent les candidatures et 10 finalistes seront dévoilés par Kraft, le lendemain.

Les critères d’évaluation se basent sur la description de la passion et de l’engagement de la communauté pour le hockey (30%), des exemples d’activités ou d’événements illustrant l’esprit sportif et la fierté de la communauté (30%) et la description de l’incidence qu’aurait le prix sur la communauté et le projet envisagé (25%). L’appui sur les médias sociaux (5%) et la créativité et l’effort dans l’ensemble de la candidature (10%) entrent aussi en ligne de compte.

Il y aura ensuite une première période de votation, les 13 et 14 mars. Il y aura ensuite deux villes finalistes qui prendront part à une deuxième période de votation, les 20 et 21 mars, avant de connaître la ville gagnante!

Rappelons que la candidature qui l’emportera aura la chance de remporter 100 000 $ à investir sur l’aréna, en plus de la présentation d’un match pré-saison de la ligue nationale de hockey (LNH).

Suivez-nous Le Courrier Sud sur Facebook!