Kraft Hockeyville: l’aréna Pierre-Provencher parmi les candidates
HOCKEY. L’aréna Pierre-Provencher de Nicolet a été mise en candidature au concours Kraft Hockeyville et pourrait être l’une des dix finalistes si la comunauté se mobilise.
Les gens ont en effet jusqu’au 5 mars pour mousser la candidature par différentes actions que ce soit en organiseant une mobilisation, en partageant des souvenirs, des photos, des commentaires en se rendant sur le lien de la candidature sur le site de Kraft Hockeyville.
La candidature mise en ligne par Gabriel Pinard relate quelques événements qui se sont tenus à Nicolet, dont la tenue du match des anciens mettant en vedette le légendaire Guy Lafleur.
«L’aréna Pierre Provencher de Nicolet est présentement dans le projet pour rénover les bandes et les baies vitrées, le plafond nécessite également un renouvellement et le système de réfrigération aussi. Avec ce surplus d’argent tout cela aiderait le processus à accélérer et rendrait l’aréna Pierre Provencher un lieu encore plus accueillant qu’il l’est et encore plus de partisans viendraient assister aux parties présenter ici, et, peut-être inciterait de nouvelles équipes à venir à notre tournoi Bantam-Midget», peut-on lire dans la candidature.
La période de mise en candidature s’est conclue le 7 février dernier et les communautés ont encore un peu de temps pour se faire entendre. Jusqu’au 4 mars, les jurés du concours évaluent les candidatures et 10 finalistes seront dévoilés par Kraft, le lendemain.
Les critères d’évaluation se basent sur la description de la passion et de l’engagement de la communauté pour le hockey (30%), des exemples d’activités ou d’événements illustrant l’esprit sportif et la fierté de la communauté (30%) et la description de l’incidence qu’aurait le prix sur la communauté et le projet envisagé (25%). L’appui sur les médias sociaux (5%) et la créativité et l’effort dans l’ensemble de la candidature (10%) entrent aussi en ligne de compte.
Il y aura ensuite une première période de votation, les 13 et 14 mars. Il y aura ensuite deux villes finalistes qui prendront part à une deuxième période de votation, les 20 et 21 mars, avant de connaître la ville gagnante!
Rappelons que la candidature qui l’emportera aura la chance de remporter 100 000 $ à investir sur l’aréna, en plus de la présentation d’un match pré-saison de la ligue nationale de hockey (LNH).